La société de logement de service public "NOTRE MAISON", propriétaire et gestionnaire de 2.185 logements répartis sur 13 communes, recrute pour son antenne de Beaumont :

un.e OUVRIER.E POLYVALENT.E (H/F/X)

► Conditions de participation

  • Niveau de formation: Catégorie II ou III ou bénéficiant d’une expérience professionnelle probante dans le domaine de la construction de minimum 5 ans.
  • Etre détenteur du permis de conduire B + BE et d’un véhicule
  • Être dans les conditions de Passeport APE est un plus

 Profil

  • Bon sens, bonne présentation, respect de la vie privée, loyauté, discrétion, diplomatie, contact social, courageux.
  • Bonnes capacités organisationnelles

► Fonction

Interventions techniques consistant en l’entretien, la réparation et le maintien en état locatif de l’ensemble des logements du parc, de leurs équipements et de leurs abords : 

  • Petits travaux de plafonnage, enduisage, pose de plinthes, pose de vinyle, …
  • Travaux intérieurs et extérieurs de mise en peinture ou lasures ou vernis (murs, plafonds, châssis ,…)
  • Nettoyage et rafraîchissement de logements suite aux états des lieux
  • Manutention, transport divers
  • Plomberie, sanitaire (changer évier, évacuation, baignoire, lavabo, WC,…)
  • Réparations de portes, menuiserie, décapage et revernissage de portes bois
  • Maçonneries extérieures (dalles 30*30, bordures, chambres de visite, …)

Il est possible que le travailleur soit appelé à remplir une autre tâche que celles qui lui sont habituellement dévolues pour assurer un renfort ponctuel à l’équipe.

► Offre

  • CDD temps plein de 36h, horaire fixe (8 heures/jour du lundi au jeudi et 4 h le vendredi) pouvant déboucher sur un CDI
  • Rémunération sur base des barèmes en vigueur + Chèques-repas

Candidature

Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 29 janvier 2021 à 8 heures à notre siège social situé au 167, Boulevard Tirou à 6000 CHARLEROI ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Elles doivent être accompagnées obligatoirement des documents suivants sous peine d’exclusion :

  • Lettre de motivation et curriculum vitae à jour

► Sélection

  • Les candidats retenus sur base de l’analyse de leur CV et de leur lettre de motivation seront invités à une épreuve orale organisée la semaine du 8 février 2021
  • Démarrage de la fonction dès que possible (fin février) + constitution d’une réserve de recrutement

Les données relatives aux candidats seront traités de manière confidentielle et conformément au RGPD

 

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La société de logement de service public "NOTRE MAISON", propriétaire et gestionnaire de 2.185 logements répartis sur 13 communes, recrute pour son antenne de Louvain-la-Neuve :

un.e ASSISTANT.E SOCIAL.E (H/F/X)

► Conditions de participation

  • Niveau de formation : être détenteur, au minimum, d’un diplôme de baccalauréat d’assistant(e) social(e)
  • Expérience professionnelle probante de minimum 3 ans (à démontrer)
  • Etre détenteur du permis de conduire B et d’un véhicule

 Profil

  • Très bonne expression tant verbale qu’écrite
  • Bonne capacité organisationnelle et structuration personnelle (rigueur et précision)
  • Avoir la capacité d’exprimer les compétences et les limites de la fonction
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe
  • Avoir la capacité de créer des synergies avec les partenaires et de travailler en réseau
  • Polyvalent, dynamique, faisant preuve d’adaptabilité, d’écoute proactive et d’empathie
  • Capacité à gérer le stress, le temps et l’urgence
  • Connaissance de la législation sociale, du tissu social existant
  • Maitrise de l’outil information (outils Office, Outlook,…)

► Missions

  • Accueil et écoute des candidats locataires et des locataires demandeurs d’un appui social, notamment lors des permanences sociales,…
  • Préparation des comités d’attribution et suivi à assurer
  • Suivi des locataires en difficulté, mise en place d’outils de résolution du problème avec les éventuels partenaires
  • Participation à diverses réunions de coordination dans les communes associées afin d’examiner les difficultés de certains candidats/ locataires
  • Soutien aux locataires lors d’évènements fortuits ou imprévus (incendie,…)

► Conditions pécuniaires

  • Contrat de remplacement (congé de maternité) au moins jusque fin septembre, temps plein de 36h
  • Chèque-repas
  • 13eme mois

► Lieu de travail

Antenne de Louvain-la-Neuve

► Acte de candidature

Les actes de candidature doivent parvenir au plus tard le 13 janvier 2021 à 16 heures à notre siège social situé au 167, Boulevard Tirou à 6000 CHARLEROI adressés à l’attention de Mme Anne-Françoise MOUTON, Directrice administrative et sociale ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ils doivent être accompagnés obligatoirement des documents suivants sous peine d’exclusion :

  • Lettre de motivation et curriculum vitae à jour et en français

► Procédure de recrutement

  • Test écrit
  • Entretien oral

Les données relatives aux candidats seront traités de manière confidentielle et conformément au RGPD

 

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L’asbl Régie des Quartiers NOTRE MAISON est active sur certains quartiers de logements publics de la société Notre Maison.

L’asbl recherche pour son service d’activités citoyennes de Chastre :

un.e MÉDIATEUR.TRICE SOCIAL.E (H/F/X)

► Contexte

La Régie des Quartiers Notre Maison vise l'amélioration des conditions de vie pour les habitants des implantations de logements publics situés sur les communes de Chastre et Walhain.

Pour ce faire, l'association réalise deux types d'actions : d'une part améliorer le cadre de vie du quartier - favoriser la rencontre entre les habitants ainsi que la convivialité et la participation citoyenne et d'autre part, en lien avec ce premier objectif, l'insertion socioprofessionnelle de stagiaires issus des communes de Chastre et de Walhain via une formation d'ouvrier polyvalent et entretien des espaces verts.

Les stagiaires contribuent au développement d'un mieux-vivre dans les quartiers concernés, par la réalisation de travaux de rénovation et d'entretien, ainsi que par la participation au développement de projets conviviaux.

Cette formation consiste donc en l'apprentissage sur le terrain des bases du métier d'ouvrier polyvalent et est axée sur la pratique. Les stagiaires seront encadrés par un ouvrier compagnon/formateur ainsi que par un(e) médiateur/trice social(e).

La Régie des Quartiers est une initiative de la Société de logements de service public Notre Maison et de la Commune de Chastre. Elle est soutenue par le Forem, La Région Wallonne et le Fond du Logement de Wallonie.

► Missions

TÂCHES D'ORDRE PÉDAGOGIQUE

I.                    Insertion professionnelle :

 

  • Recrutement et accueil des candidats stagiaires en collaboration avec l’ouvrier compagnon
  • Orientation sociale et professionnelle, bilan socio-professionnel
  • Conseil et accompagnement psychosocial et administratif des stagiaires
  • Animation de sessions de formation (ateliers citoyens)
  • Suivi administratif et pédagogique de la formation
  • Coordination de la formation théorique et pratique
  • Développement et gestion de partenariats

II.                    Dynamique de quartier :

 

  • Accueil des habitants des quartiers de logements de service public (logements sociaux) en coordination avec les services en place.
  • Analyse de la demande de l’habitant, information et orientation vers d’autres services
  • Rencontre avec les habitants autour de thèmes encourageant des comportements de type communautaire et citoyen en coordination avec les services en place.
  • Animations d’éducation permanente auprès des habitants (marché de l’emploi, budget, énergie, hygiène, prévention à la santé, problèmes d’assuétude, etc.)
  • Elaboration et animation d’activités récréatives au sein du quartier en coordination avec les services en place
  • Développement de partenariats et collaboration avec les autres acteurs de terrain

TÂCHES D'ORDRE ADMINISTRATIF

  • Gestion administrative de l’asbl (comptabilité de base, salaires, subventions,…)
  • Elaboration et suivi de dossiers divers (dossiers stagiaires, rapport d’activités, financements et recherche de subsides)
  • Gestion logistique de l’asbl

TÂCHES LIÉES À LA GESTION DE PROJETS

  • Développement, gestion et évaluation de projets liés aux missions de l’asbl : formation professionnelle, dynamisation des quartiers, participation citoyenne
  • Coordination pédagogique et administrative des projets mis en place par la Régie
  • Développement et suivi de partenariats locaux et régionaux

► Profil recherché

CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

  • Minimum un graduat (baccalauréat), orientation sociale ou pédagogique
  • Expérience professionnelle équivalente à minimum deux ans dans le travail social
  • Être détenteur du permis de conduire B et d’un véhicule
  • Etre dans les conditions APE (exigé)

COMPÉTENCES PSYCHOPÉDAGOGIQUES ET SAVOIR-ÊTRE

 

  • Grande capacité d’adaptation, assurer le contact avec des interlocuteurs variés (stagiaires, habitants, partenaires, autorités politiques,…)
  • Capacité d’écoute, ouverture d’esprit et capacité d’adaptation à des situations particulières (agressivité, détresse, assuétudes,…)
  • Empathie, pouvoir établir une relation de confiance avec les stagiaires et les habitants
  • Faire preuve de tolérance et de respect de la différente (précarité, diversité culturelle,…)
  • S’exprimer en public et assurer des animations de groupe
  • Encadrer une équipe de stagiaires et gérer les conflits avec objectivité
  • Assurer le respect du secret professionnel, des règles de déontologie et de sécurité
  • Travailler en tandem avec l’ouvrier compagnon (formateur technique)
  • Capacité à travailler en réseau, créer des partenariats
  • Capacité et volonté de se mettre à jour sur les pratiques pédagogiques et professionnalisation des interventions

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES

 

  • Savoir prendre des initiatives, autonomie, sens des responsabilités
  • Gérer le temps de travail et les priorités, avoir un esprit analytique et synthétique, posséder des capacités rédactionnelles et communicationnelles
  • Aptitudes en bureautique (suite Office) en comptabilité de base et en communication (création de visuels, gestion de la page Facebook, etc.)
  • Capacité d’observation, savoir distinguer l’essentiel de l’accessoire
  • Travailler en équipe, savoir initier ou s’insérer dans un projet de partenariat
  • Analyser, évaluer et remettre en question sa pratique professionnelle
  • Résoudre des situations problématiques, faire face à l’imprévu et gérer l’urgence

► Atouts

  • Connaissance du réseau local
  • Connaissances en législation sociale (travail, chômage, du CPAS, etc.)
  • Connaissance de la pédagogie de l’habiter
  • Aptitudes en gestion de conflits et dynamique de groupes

► Caractéristiques du poste

  • Régime de travail                  38 heures/semaine

  • Lieu de travail                       Chastre et Walhain

  • Contrat                                 À durée indéterminée

  • Début du contrat                   Engagement immédiat (janvier/février 2021)

  • Salaire                                  Suivant une grille barémique interne

  • Avantage                              Chèques-repas 7 €

► Pour postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame Anne-Françoise MOUTON, Administratrice-déléguée, par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le 22 janvier au plus tard. La procédure de recrutement comportera une épreuve écrite et un entretien oral. Pour info, vous pouvez contacter le 010/65.03.98

 Les données relatives aux candidats seront traités de manière confidentielle et conformément au RGPD

Problème technique? 010/84.85.55
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